Les NAO à peine achevées, vos représentants reprennent le chemin des négociations et des ateliers de travail. Des dossiers importants sont en cours au 1er semestre.

Pour en connaître la liste et notre premier cadrage, lire notre article complet

Accord d’intéressement 2018-2020

Le nouvel accord est à négocier avant fin mai. De presque 6% du résultat dans les meilleures années (quand les actionnaires recevaient 38 %), le montant va descendre en dessous de 3 %. Nous espérons obtenir mieux.

Révision de l’accord sur la participation

La formule de calcul actuelle, qui date de 1967 nous est complétement défavorable. La preuve : les faibles montants perçus sur les 5 dernières années alors que l’Entreprise mettait plus de 10 millions d’€ en réserves tous les ans. Puisque la réglementation nous le permet, il faut moderniser cette formule, l’adapter au monde actuel du travail et permettre une meilleure répartition de la valeur produite dans l’entreprise.

Ouverture du chantier sur le télétravail

Nous souhaitons négocier dans l’entreprise la mise en place d’un télétravail accessible et encadré.

Toutes vos idées sont les bienvenues. N’hésitez pas à venir nous parler de vos attentes.

Ouverture du chantier sur l’ergonomie des postes de travail

Le stress et de mauvaises conditions de travail détériorent la santé de certains d’entre nous (douleurs physiques, insomnies…) Nous vous donnons la possibilité d’améliorer votre poste de travail et de proposer vos idées (dossier en lien avec le CHSCT).

Finalisation des négociations sur le droit à la déconnexion

Le chantier est en panne (dernière réunion le 27/07). Nous attendons une proposition de charte par la Direction.